Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte des cités d'or
16 septembre 2015

Arequipa

Nous avons passé 2 jours dans cette ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

Plantons tout d'abord le décor, la ville entourée de volcans dont le fameux Misti, au faux air de mont Fuji, sur fond de ciel bleu limpide est superbe. Les constructions sont blanches, car en pierre de lave blanche et semblent avoir concilier l'art Amérindien et celui des Espagnols. La ville est jeune, très vivante, il y fait beau 300 jours par an, nous sommes restés dans le centre historique, sûr même la nuit .Nous avons admiré un nombre important d'églises baroques toutes plus riches les unes que les autres et toutes très fréquentées (nous avons même vu la sortie d'une messe de première communion, les hommes en costume sombre et les femmes toutes rondes, moulées dans des robes très courtes) . Nous nous sommes sentis bien dans chacune des places ayant ponctué nos déambulations pédestres en particulier la magnifique place centrale «plaza de Armas» et ses arcades à 2 étages.

Nos trois incontournables:

La Compania, une église jésuite de la fin du XVII ème siécle, son portail magnifiquement sculpté mêlant des figures incas et chrétiennes, ses superbes cloîtres bien restaurés et le must, la chapelle San Ignacio couverte d'une décoration exubérante, naïve et multicolore de fleurs, perroquets, anges... .Une réminiscence pour les Jésuites de retour d'Amazonie.

 Le musée Sanctuarios Andinos où nous avons vu la momie Juanita, découverte après l'irruption du volcan Ampato, une princesse Inca venue de Cuzco pour être sacrifiée certainement pour calmer les dieux suite à un désastre, il y a 500 ans. C'est la momie la mieux conservée de toutes celles découvertes dans les sommets andins, dans sa tombe tout est intact, des tissus, des objets en argent et or, des chaussures... C'était passionnant et très bien expliqué par une étudiante parlant remarquablement le Français             ( merci l'Alliance française) .

 Le Monastère de Santa Catalina, un immense couvent Dominicain, une véritable ville, aux tons ocre et bleu, avec ses rues, ses places, ces cloîtres et ses cellules. Il a accueilli pendant 4 siècles jusqu'à 170 nonnes( des cadettes de grandes familles) et 300 servantes. Aujourd'hui, il ne reste que 18 nonnes qui vivent à l'écart du monde.

Publicité
Commentaires
J
j ai bien reçu votre sms. ici tout va bien on attend une nouvelle poussée des cepes. on en mangera ensemble cet hivers.sohann a fait une bonne rentrée .il fait du judo pour apprendre un peu à se contenir on verras si ça marche on vous embrasse et a bientot
T
bonsoir, mes cousins adorés( oui, MARIE_HELENE ,c'était au moment de l'envol des oiseaux) Ici journées du patrimoine ,hier soir concert baroque a la cathédrale, suivi d'une promenade a la découverte du vallon de la brèche ,(la poterne le lavoir de la brèche,)et pour finir les jardins du sultan ,au pied de l'hôtel MAUVEZIN ,ou ns attendaient LES CONTES DE ROQUETAILLADE !! tt ceci animé par les troubadours du 3-eme millénaire ; aujourd'hui COURS LES BAINS et les sous terrains du château de S-T MICHEL DE CASTELNAU et pour finir l'église de GOUALADE ;et la semaine reprend ns avons fini de scier le bois et rentré, mercredi ns allons chez le notaire...mille bisous
N
En plein cours sur les séismes, je demande à mes élèves s'ils ont entendu parlé de celui du Chili cette semaine et là, je réalise que vous y étiez!! Je suis donc vite allée voir votre blog (en catimini évidemment!!)! Me voilà rassurée et encore émerveillée. Ici tout va bien. Les 3 petits sont cette année à l'école et tout se passe bien. Irène pleure ... pour partir de l'école car il faut quitter les copines! Côté oiseaux, on a vu les cigognes faire des rondes pour partir au chaud et j'en connais qui piste l'arrivée des plumes bleues... Profitez bien et merci pour le rêve.
J
Très intéressant, cela donne envie de vous rejoindre. J'adore les photos des gens et surtout de la petite fille endimanchée. J'aime aussi beaucoup celles des lignes (l'homme s'est toujours dépassé pour complaire aux dieux) des églises et monastère. Que de décors et de couleurs ! Bisous à tous les deux.
Y
Coucou les voyageurs ! Je voulais vous faire un petit Coucou car je n'avais pas de connexion pendant 2 semaines !!!! Impossible de tenir sans ça alors la je me déchaîne !!<br /> <br /> L'école se passe très bien et j'ai des assez bonnes notes. Bon après voilà j'ai pu revoir ma ponette je suis trop trop contente ! Elle a d'ailleurs été très gentille avec moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà voilà eh bien je vous embrasse très fort tous les deux. <br /> <br /> Bisous bisous !
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 102
Publicité