A la découverte des cités d'or
13 septembre 2015

La route du sud de Lima à Arequipa.

Première étape, Paracas, un petit port au bord du Pacifique et sur une côte désertique. Il fait beau et nous avons prévu un tour de bateau aux îles Ballestas, un sanctuaire pour des milliers d'oiseaux, (pélicans, fous divers, sternes, cormorans aux ventres...
1 octobre 2015

Sud de la Bolivie

Trois étapes dans le sud bolivien : L'incontournable Salar d'Uyuni que nous avons découvert avec un jeune Singapourien (qui spécule, voyage dans le monde entier, connaît les cours de Bourse des grandes entreprises Françaises, nous avons parlé d'Orange...
15 novembre 2015

Avenue des volcans.

La Vallée porte bien son nom, il y a 62 volcans en Équateur dont une bonne partie en activité, nous les avons peu vus car perdus dans les nuages, nous sommes venus trop tard dans la saison. Malgré tout nous avons découvert, depuis Latacunga, une ville...
25 octobre 2015

Cordillère Blanche

Nous rejoignons Lima par avion, nous avons renoncé à faire un retour en bus (24 heures un peu difficile quand même), un petit tour chez le coiffeur pour nous 2 et bus de nuit pour Huaraz, au nord de Lima et au cœur de la Cordillère Blanche. Avant de faire...
5 septembre 2015

Arrivée à Lima

Nous sommes arrivés à bon port après un voyage sans grande difficulté excepté un retard d'une heure et demi à Miami entraînant une reprise des bagages et des contrôles de sécurité à n'en plus finir. Nous avons rejoint notre hôtel, très kitch mais avec...
8 septembre 2015

Lima

Cette énorme capitale semble grise du fait de la brume qui l'enveloppe, mais la température est clémente autour de 20 degrés, et nous allons faire des kilomètres et des kilomètres, dignes de nos randonnées du mardi, pour la découvrir. Tout d'abord le...
16 septembre 2015

Arequipa

Nous avons passé 2 jours dans cette ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Plantons tout d'abord le décor, la ville entourée de volcans dont le fameux Misti, au faux air de mont Fuji, sur fond de ciel bleu limpide est superbe. Les constructions...
28 septembre 2015

La Paz

Et oui nous sommes arrivés dans une ville morte, même notre hôtel semblait fermé, après plusieurs tentatives, le propriétaire nous a reçu et nous a indiqué la seule pizzeria ouverte pour nous restaurer. Le lendemain nous avons découvert que nous étions...
13 octobre 2015

Parc national de Torotoro

Après la culture, une étape sportive, dans un parc peu fréquenté, si ce n'est de jeunes touristes souvent Français et lors d'un tour du monde ou tour d'Amérique du sud. Un village de Bolivie profonde, géré de manière collective, difficilement accessible,...
26 octobre 2015

Entre Moche et Chimu

Trujillo, une oasis au milieu d'une côte désertique, un centre ville colonial avec ses balcons de bois, ses grilles en fer forgé, ses anciens palais et aux alentours 2 sites archéologiques majeurs: Chan Chan, capitale de la civilisation Chimu, entre XII...
6 novembre 2015

Une semaine en Amazonie

Nous avions décidé d'aller en Amazonie mais dans un lieu encore préservé et authentique, sans trop de touristes, donc difficile d'accès, sans hôtel de luxe, donc en logement rudimentaire. En partant de ce postulat nous nous sommes orientés vers la réserve...
8 novembre 2015

Sud de l 'Equateur

Et voilà le Pérou, c'est terminé, nous y avons passé 7 semaines et nous avons adoré, il y a tout, des sites historiques à visiter, précolombiens et coloniaux, des lieux magiques entre montagnes, vallées et lacs, entre altiplano, et Amazonie, des gens...
23 novembre 2015

Galapagos

Tout d'abord une précision pour nos petits enfants, tous les animaux que nous avons vus sont inoffensifs et se sont facilement laissés observer, ils n'ont pas peur de nous, en particulier les oiseaux, c'est d'ailleurs un paradis pour les ornithologues....
30 novembre 2015

De Quito au Pacifique.

Pour notre dernière semaine en Equateur, nous avons multiplié les visions de ce pays: Tout d'abord les plages du Pacifique, Bahia de Caraquez que nous n'avons pas aimée malgré la beauté du site entre fleuve et océan, des rues défoncées par les travaux,...
24 août 2015

Bientôt le départ ...

Après un été très chaud à Sendets entre copains, familles et petits enfants nous voilà prèts, enfin presque, pour notre grand périple en Amérique du sud, du 4 septembre au 1 er décembre, trois mois entre Pérou, Bolivie , Equateur. A nous la découverte...
19 septembre 2015

Canyon de Colca

Il nous faut vous parler d'abord de la route pour arriver à destination, nous passons de 2500 mètres à Aréquipa à 3500 mètres à Yanque le village où nous avons décidé de poser nos bagages en passant par un col à 4500 mètres, histoire de nous habituer...
24 septembre 2015

Lac Titicaca

Nous voilà arrivés sur les bords du fameux lac Titikaka, le rocher du puma en langue Aymara, l'origine de la civilisation pour les Incas, et pour nous le plus grand lac navigable au monde, 200 km de long, une immense lagune portée à 3800 mètres d'altitude...
9 octobre 2015

Sucre

Sucre est la capitale administrative de la Bolivie, quelle différence avec La Paz, nous sommes dans une autre Bolivie, celle des métis, les Indigènes sont relégués à l'extérieur de la ville, les tenues traditionnelles ont disparu, c'est une cité étudiante,...
20 octobre 2015

Une semaine au cœur de l'empire Inca

Nous avons suivi le chemin de l'Inca pour rejoindre Cuzco depuis Puno, un premier arrêt à Pukara, son musée, sa statue si ressemblant à un tiki des Marquises et ses grenouilles déîfiées car associées à la pluie. un deuxième arrêt à Raqchi, un des relais...